robe en velours

Publié le par recycletteetpetitecouture

Avec les fêtes puis la rentrée, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour coudre ni pour écrire. J'ai quand même eu le temps de faire un petit recyclage de robe robe à moi en robe pour mini-moi.

voilà un petit avant/après.

Bon désolée pour la photo de la robe avant, c'est vrai qu'on voit l'allure générale mais pas les découpes du tissu, ce qui est un peu dommage car j'ai réussi à garder un noeud coulissant, mais on ne voit pas où il est placé. j'aimais bien le velours marron très foncé.

robe-avant.JPG

 

Et voilà le résultat après. Un velours fantaisie, d'une couleur qui tranche, pour le volant du bas et et l'empiècement du haut, une dentelle rose fuschia au col et aux manches. Le patron est tiré du Burda spécial enfants de cet hiver.

J'ai coupé la même chose pour le devant et le derrière parce que j'avais la flemme de découdre la robe (j'ai coupé dans les deux épaisseurs). par contre je n'avai pas assez de tissu pour faire les manches longues, du coup, elles arrivent au coude. Mais comme je le mets avec un sous-pull, ce n'est pas grave.

 

robe-apres.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article