une jolie jupette

Publié le par recycletteetpetitecouture

à la base, il y avait un pantalon de mon chéri en toile de coton à rayures, qui était abîmé entre les cuisses et aux fesses. du coup j'ai découpé et j'ai fait une jupe et un short. 

voici la jupe

jupe.JPG

Je voulais montrer le short en premier car c'était l'ouvrage principal que j'ai taillé dans le jean. Seulement , comme toute bonne pouite qui se respecte, ma fille l'a à peine mis qu'il est déjà sali. Du coup il viendra plus tard.

Il ne retait plus que la moitié d'une jambe pour faire la jupe. du coup j'ai dû adapter le patron et rajouter des volants pour avoir la longueur

le haut est fait dans le jean de récup'

la fermeture éclair aussi est de récup'

le tissu du volant du bas fait partie du lot de chez valdrome dont j'ai déjà parlé là : clic : 1.50 euros

la dentelle noire : 2 euros (2 m à 2 euros le mètre mais j'ai coupé en deux dans la largeur)

 

Comme elle est un peu courte, j'ai aussi fait un legging avec le patron de chez petit citron ( reclic ), retaillé dans un de mes  leggings qui avait un trou. voilà les deux.

les-2.JPG 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article