robe japonaise c

Publié le par recycletteetpetitecouture

Toujours dans mes expérimentations japonaises : voilà du modèle c du livre "petites filles modèles" de Yuki Araki.

 

P1030601.JPG

 

Cette fois ce n'est pas un recyclage. J'ai utilisé un coupon de liberty que j'avais acheté l'année dernière en soldes, pour faire autre chose, que finalement je n'avais pas fait (ça m'arrive très souvent, ça ! ). J'ai aussi utilisé du biais marron du commerce.

 

J'avais un peu peur que l'élastique soit un peu serrée, car normalement ça doit tomber au niveau de la poitrine pour faire une taille empire, mais ça me semblait un peu étroit. En fait, ça va. Je vous montre après essayage par l'interessée :

 

P1030598.JPG

P1030599.JPG

P1030600

 

Ele faisait faire un vélo à son ours, il n'y a pas eu moyen de le lui faire lâcher, du coup on voit moins bien la robe.

 

 

comme d'hab : coût total

 

- 50 cm de tissu à 14 euros = 7,50 euros (ça a été just, heureusement que je n'ai pas décidé d'utiliser ce coupon l'année prochaine, je n'en aurais pas eu assez)

- environ 1,50 m de bias marron à 2 euros les 3 mètres = 1 euro

Total : 8,50 la robe

 

c'est une de mes réalisations les plus chères du fait que tout le tissu est neuf, mais c'est tout de même moins cher que dans le commerce où la moindre robe pour enfants est à 15 euros.

En plus, j'adore cette robe, je trouve que ma fille est trop miim avec !!! donc je dis : Domo arigato, Arakisan !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tu as raison en ce qui concerne le prix de l'habillement pour les enfants. Par contre, la ou c'est moins rentable c'est pour le grands, mais au moins on a un modèle unique.
Répondre
L
Très mignon !
Répondre
S
Elle n'a pas vraiment le look japonais mais ça lui va très bien.
Répondre